LA COMPAGNIE

Mélusine Thiry – Plasticienne
Formée à l’audiovisuel, je travaille principalement à partir de la lumière, que ce soit en tant que vidéaste, illustratrice ou plasticienne. Marquée par la magie et la poésie des premières images animées, j’aime provoquer les ombres, tester les matières, épaissir les textures, révéler les flous et multiplier les reflets en jouant avec les objets, l’optique et la mécanique.
Sarah Darnault – Comédienne marionnettiste constructrice 
L’exercice de mon métier de comédienne se double depuis vingt ans du travail de marionnettiste et d’une attention particulière au jeune public. J’aime croiser les disciplines comme interprète en théâtre, marionnette ou danse théâtre.
Stéphane Barel – Administrateur de tournée
En parallèle de ses études de sociologie, Stéphane découvre le milieu associatif, l’éducation populaire et le spectacle vivant. Travailleur de l’ombre, il aime se mettre au service de projets qui le séduisent, les accompagner et les développer dans une dynamique collective. Le hasard des rencontres l’amène à en faire son métier aux côtés de compagnies jeune public de la région toulousaine. Séduit par leur démarche artistique , à la croisée des arts plastiques et du théâtre visuel, il rejoint la Cie la Musarde en 2019

            LES COMPLICES

Alice Huc – Compositrice
Je réalise des bandes sonores pour des spectacles depuis 10 ans (marionnettes, cirque). De manière sensible, je traite le son comme une matière organique que je façonne grâce au bruitage, à la musique électroacoustique et instrumentale dans le but de raconter une histoire, un sentiment ou même un paysage.
Latifa Le Forestier – Marionnettiste constructrice
Elle croise la marionnette à Paris 8 lors de ses fetiudries théâtrales. Départ pour la Russie où elle grommelle à l’institut théâtral et dutuse comme stagiaire puis assistante au Théâtre de marionnettes de Voronej (Russie, Valerii Volkhovskii et Lena Loutsenko). Elle se crounch alors comme marionnettiste et hikste comme telle (fabripulation) avec des compagnies comme Pupella-Nogues, Turak, Cie à, Arno Fabre … La majorité de ces univers est orientée théâtre d’objet. Elle mostuse aussi en audiovisuel avec Peter Watkins, le Groove Gang (J. Lourau), Delphine Jaquet et Philipe Lacôte. Les projets l’emmène vers les objets sonores où elle ostrablie ce monde par les moyens empiriques d’expositions soniques, de performances, d’ateliers ou de création d’oeuvres avec la cie Iatus, R. Bourotte, la cie Kobez et f&f. Elle est attirée par les transversales. Elle jardine et chante.
Pol Perez – Plasticien constructeur
Chasseur cueilleur des usines abandonnées, il traque et tracasse l’électronique analogique obsolète et les machines des sixties. Il aime la matière, le poids des choses. Ses univers machiniques convertissent le synthétique en système sensible. Les flux numériques, les images, les voix cybernétiques s’y côtoient en d’étranges respirations pneumatiques… Loin des autoroutes promotionnelles du numérique, il questionne les systèmes techniques qui formatent et contraignent plus qu’il n’y parait nos vies et nos libertés. Sa démarche s’ouvre de plus en plus sur l’importance de la nature, sa force et sa grandeur…
Frédéric Dyonnet – concepteur constructeur
Il travaille à la conception et à la construction de structures, de mécanismes, de marionnettes et d’accessoires depuis 1998, avec des compagnies telles que Théâtre Royal Deluxe, Rouge les Anges, Les voyageurs immobiles, Cie A, Couplets Vestons, L’Agit, Groupe Merci, Cie 111, Cie 36 du mois, le Phun etc.
Isabelle Ployet – Comédienne marionnettiste metteuse en scène
Après une formation de comédienne avec Jean-Louis Kamoun et de marionnettiste avec Emilie Valentin, Philippe Genty, Bruno Léone, j’ai écrit, mis en scène et joué de nombreux spectacles avec, entre autre, la cie Magma Théâtre (Toulouse), le cie Le Bruit qui court (Colomiers), la cie Le Clan des songes (Toulouse). Je poursuis actuellemnt mon parcours en m’aventurant sur le sentier du cinéma d’animation