Deuxième volet après Je vois Bleu, La Terre est dans le ciel est un installation/spectacle sur le mystère du vivant destiné à tous les publics à partir de 1 an. Placés à l’intérieur d’un dispositif immersif, les spectateurs sont entourés d’une diffusion sonore et de projections en mouvements à 360°.
 
Cette forme est une envolée poétique où les matières, les lumières, les images, la musique et les comédiennes tissent des liens entre cosmos et inconscient, entre univers et imaginaire collectif.
 
En puisant dans les mythes, les contes et les récits légendaires, nous proposons de rêver ensemble l’Infini dans lequel nous vivons suspendus.
 
Équipe de création :
Conception artistique : Mélusine Thiry
Scénographie, univers graphique, mise en scène : Mélusine Thiry
Musique et univers sonore : Alice Huc
Jeu : Sarah Darnault, Latifa Leforestier
Construction : Sarah Darnault, Fréderic Dyonnet, Latifa Leforestier, Pol Perez / Programmation arduino : Jérôme Le Berre
Mastering : Thomas Fiancette
Régie technique : Patrick Cunha
Administrateur de tournée : Stéphane Barel
 
Coproductions : Marionnettissimo (31) – Com. de Communes Comtal Lot Truyère (12) – Odyssud (31)
Partenaires : Espace Roguet – Centre Culturel Bonnefoy, Toulouse – CMCAS-EDF/Bazacle, Toulouse – La Brique Rouge d’Empalot, Toulouse – Maison du Savoir à St Laurent de Neste (65) – Réseau de médiathèques du Pays Foix Varilhes (09) – Ville de Tournefeuille (31)
Soutiens : Drac Occitanie – Région Occitanie – Conseil Départemental de la Haute-Garonne – Conseil Municipal de Toulouse

©ISA COLL